mars 7, 2024
Donner une nouvelle vie aux languettes de canettes
Dans le cadre du concours Sleeman Pick Up the Tab, Brasseries Sleeman encourage les gens à donner une nouvelle vie à leurs languettes de canettes en aluminium.
Chaque année, Brasseries Sleeman s’associe au Club de hockey Guelph Storm, à la Légion Elora filiale 229, à la Guelph Community Foundation et au Sleeman Centre pour organiser le concours Sleeman Pick Up the Tab. Ce concours invite les entreprises, les organismes sans but lucratif et les individus à récupérer leurs languettes de canettes en aluminium pour courir la chance de gagner des prix.
La Légion Elora vend ensuite ces languettes à une entreprise de recyclage de métaux. Les fonds recueillis servent à acheter des fauteuils roulants et autres appareils fonctionnels dans le cadre du programme Tabs 4 Wheelchairs de la Légion. Ces appareils sont remis gratuitement ou à moindre coût à des membres de la communauté.
Les languettes recueillies sont pesées la semaine avant le match annuel Pick Up the Tab afin de déterminer les entreprises et individus qui en ont recueilli le plus; ceux-ci se méritent le privilège de participer à la mise au jeu protocolaire avec John Sleeman lors du match Pick Up the Tab. Les gens peuvent également remettre leurs languettes le soir du match.
Les entreprises locales, organismes à but non lucratif et individus qui ont amassé le plus de languettes se méritent chacun un prix comprenant: un don de 2 000 $ du fonds Pick Up the Tab de la Guelph Community Foundation, qu’ils peuvent remettre à l’organisme à but non lucratif de leur choix, ainsi que deux sièges de loge pour le match Pick Up the Tab.
En 2024, cet événement a permis d’amasser tout près de 1 000 lbs d’aluminium; c’est suffisant pour acheter un fauteuil roulant.
Cette année, le match Sleeman Pick Up the Tab a eu lieu le vendredi 1e mars. Voici les individus et entreprises qui ont remporté les prix:
- Plus grande collecte d’un individu : Hudson Cowan – 79,5 lbs.
Le don a été remis à l’hôpital pour enfants McMaster.
- Plus grande collecte d’un organisme sans but lucratif: École publique Westwood – 138,5lbs
Le don a été remis à UGDSB Learning Foundation pour le bénéfice de l’école publique Westwood.
- Plus grande collecte d’une entreprise: Pete’s Muffler & Automotive, amassée par Eric Huber et Max Da Silva – 45,9 lbs
Le don a été remis aux Jeux olympiques spéciaux de Guelph.
Lors du match, on a invité les gens à se procurer des Chuck-a-Pucks; les fonds de cette vente ont été remis au programme Tabs 4 Wheelchairs . Les personnes gagnantes du Chuck-a-Puck (les trois personnes dont la rondelle se rendait le plus près du centre de la patinoire) gagnaient des prix.
Commencez dès maintenant à amasser vos languettes pour l’an prochain!
Depuis le début du concours Sleeman Pick Up the Tab, la Légion Elora a acheté 250 marcheurs à l’usage des membres de la communauté locale. Au cours des plus de 35 années que la Légion Elora a recueilli des languettes de canettes, elle a recueilli suffisamment de fonds pour acheter 3 600 fauteuils roulants.