juil. 19, 2023
Les Brasseries Sleeman offre ses premières bourses
Les jeunes talents d'aujourd'hui façonneront notre avenir commun. Les Brasseries Sleeman est fière de soutenir ce futur prometteur en offrant ses premières bourses aux individus qui s’identifient comme femmes, transgenres, bispirituels et non-binaires inscrits à un programme STIM ou lié à l’industrie brassicole.
Traditionnellement, les programmes STIM ou liés à l’industrie brassicole comptent une proportion nettement plus élevée d'étudiants masculins que de tout autre genre. Les bourses des Brasseries Sleeman visent à éliminer les obstacles causés par les préjugés sexistes systémiques afin d’aider les individus s’identifiant comme femmes, transgenres, bispirituels et non-binaires à développer leur plein potentiel au sein de ces domaines d’étude.
« Nous pensons que l'éducation permet aux gens d'atteindre des niveaux de réussite et de visibilité plus élevés au sein de l'industrie brassicole.», déclare Hiro Kitaoka, président et chef de la direction, « Il est important pour notre personnel et pour nous en tant qu’entreprise de soutenir les groupes sous-représentés dans leur parcours académique. »
Les Brasseries Sleeman offre deux bourses de 2 500 $ chacune. L’une d’elle est remise à une personne qui suit un programme d’études postsecondaires en anglais. L’autre est remise à une personne qui suit un programme d’études postsecondaires en français.
Les deux récipiendaires des bourses de 2023 débuteront leurs études postsecondaires cet automne. L’une d’elles étudiera l’informatique à l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique et souhaite devenir une ingénieure en logiciels. L’autre étudiera les sciences biopharmaceutiques à l’Université d’Ottawa en Ontario afin de faire carrière dans le domaine de la santé.
Un groupe d’individus du comité de diversité, équité et inclusion des Brasseries Sleeman a eu le plaisir - et le défi - d’évaluer chacune des candidatures.
« Nous avons été impressionnés par le calibre des candidatures que nous avons reçues », dit Adrienne Fox, directrice principale nationale des services partagés des RH, qui a contribué à l’évaluation des candidatures. « Ces étudiantes sont tellement impressionnantes; nous ressentons de l’enthousiasme et de la fierté pour ce qu’elles accompliront. »
Les candidatures pour les bourses de l’an prochain seront acceptées à partir de mars 2024.