appliquericiarrow-downarrow-outlinkarrow-rightarrow-sliderdrag-cursorfacebookinstagramlinkedintwitterworkwithusyoutube
Accéder au contenu

Nous devons demander

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Non
Carrières
Retour aux nouvelles Page précédente

avr. 24, 2023

Sleeman soutient la nouvelle génération d’ingénieures

Une équipe des Brasseries Sleeman a récemment offert son soutien à un groupe d’étudiantes en génie de l’Université de Waterloo pour la réalisation de leur projet intégrateur de recherche de quatrième année.

En réfléchissant à votre propre carrière, qui remercieriez-vous pour leurs encouragements et leurs enseignements qui vous ont permis de vous hisser au niveau où vous êtes? Melanie Pastorius, directrice de l’AQ chez les Brasseries Sleeman, croit en l’importance de donner au suivant et elle a mis ce concept en pratique en aidant la nouvelle génération d’ingénieures.

« Je suis chanceuse de travailler pour une entreprise qui encourage la croissance et la générosité », dit Melanie. « Je suis convaincue que les jeunes femmes qui rencontrent régulièrement d’autres femmes occupant divers types de rôles auront davantage de courage pour se lancer des défis et réaliser leurs rêves. »

Profiter du réseau

Melanie, elle-même diplômée en génie chimique de l’Université de Waterloo, a maintenu le lien avec son alma mater tout au long de sa carrière. « J’ai gardé un lien étroit avec l’université », a-t-elle affirmé. « Je travaille avec le groupe de femmes en génie, j’ai mentoré des étudiantes et j’ai participé à un certain nombre de groupes de discussion pour les futures étudiantes en ingénierie. »

Emily Smyth est étudiante de quatrième année en génie chimique à l’Université de Waterloo. Elle a contacté Melanie suite à leur rencontre lors d’un événement de réseautage pour le groupe des femme en génie. Emily a demandé à Melanie si elle pouvait l’encadrer, ainsi que plusieurs de ses compagnes d’études, dans le cadre de leur projet intégrateur de recherche. Melanie était ravie de s’impliquer dans ce projet.

Expérience concrète

Le projet intégrateur de recherche conclut le programme de génie chimique pour les étudiants et étudiantes de quatrième année. Il permet de les associer avec un partenaire du monde industriel pour analyser un défi concret et proposer une solution.

Sur une période de six mois, l’équipe composée de Emily Smyth, Sayjal Sharma et Shania Joseph a participé à des rencontres avec Melanie et Jonathan Crawshaw, le spécialiste technique du brassage, afin de mieux comprendre les activités de Sleeman. Après avoir échangé des idées, l’équipe a opté pour un projet visant à étudier la capture du carbone dans le processus du brassage.

De gauche à droite : Emily Smyth, Shania Joseph, Sayjal Sharma et Melanie Pastorius au colloque de conception technique.

« C’était extraordinaire de pouvoir travailler avec Melanie et Jonathan afin de mieux comprendre l’industrie brassicole et se servir de leurs données pour élaborer une solution », a affirmé Emily.

Grâce à l’encadrement de Melanie et de Jonathan et au soutien de Michelle Watson, directrice principale des opérations, l’équipe a réalisé son projet de recherche et l’a présenté au colloque de conception technique des étudiant·es de quatrième année, qui a eu lieu en mars dernier.

« Melanie et Jonathan nous ont beaucoup aidées », a déclaré Sayjal. « Grâce à eux, j’ai beaucoup appris sur le processus de brassage. »

Formation de nouvelles expertes

Le projet réalisé par Emily, Sayjal et Shania leur a démontré comment leurs études pouvaient se transposer de manière concrète.

« Melanie et Jonathan nous ont donné énormément d’encouragements durant ce projet », a déclaré Shania. « En partageant leurs expériences concrètes, ils nous ont permis de nous sentir plus impliquées dans notre solution, ce qui nous a motivées à travailler plus fort sur notre projet. »

« Elles ont fait un excellent travail », a affirmé Melanie. « Je suis très fière d’elles. »

Postuler ici