appliquericiarrow-downarrow-outlinkarrow-rightarrow-sliderdrag-cursorfacebookinstagramlinkedintwitterworkwithusyoutube
Accéder au contenu

Nous devons demander

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Non
Carrières
Retour aux nouvelles Page précédente

mai 26, 2023

L’union fait la force: Taux de participation de 100% de l’équipe de l’île de Vancouver à la campagne Centraide

« Il me semble que Sleeman y a toujours participé. »

C’est de cette manière que la superviseure à la logistique à l’entrepôt des Brasseries Sleeman de l’île de Vancouver, Kim Brett, décrit l’implication de l’entreprise aux campagnes Centraide.

En 2022, l’équipe de l'île de Vancouver a démontré son sérieux face à son engagement à cette cause; en effet, 100% des employé·es ont participé à la campagne Centraide.

Pour souligner cet accomplissement et les dons de l’équipe, l’organisme Centraide du sud de l’île de Vancouver lui a remis le Prix Culture of Giving (culture du don).

« L’équipe Sleeman démontre une culture du don tout simplement incroyable », a déclaré Ariel McGrogan de Centraide du sud de l’île de Vancouver. « Cette année, le personnel Sleeman de l’île de Vancouver, tant aux ventes qu’à la logistique, a participé à la campagne et la somme des dons recueillis est 66% plus élevée que celle de l’an dernier. C’est très inspirant. »

Kim, l’une des instigatrices de la campagne, a elle-même pu bénéficier de ce que Centraide accomplit pour les gens dans le besoin.

« Lorsque j’étais adolescente, ma famille et moi avons fait appel à un programme de Centraide », explique-t-elle. « Ce programme nous a beaucoup aidés et je voulais m’assurer que tout le monde puisse y avoir accès en cas de besoin. »

Le défi auquel est confrontée l’île de Vancouver pour venir en aide aux sans-abri est une grande source de motivation pour l’équipe Sleeman. Kaitlin Butler, préparatrice de commandes et opératrice de chariot élévateur, verse des dons à Centraide par le biais d’une retenue sur son salaire. « Je constate que ma communauté pourrait bénéficier de plus de programmes pour aider la population de sans-abri », dit-elle. « Je veux aider autant que possible. »

Bill Hope, chauffeur aux Brasseries Sleeman, était heureux de participer à la campagne 2022. « Les programmes de Centraide sont axés sur les familles, les aînés, la santé mentale et les dépendances, ainsi que sur la diversité, l’équité et l’inclusion », dit-il. « Ils contribuent tous à bâtir une communauté solide et c’est ce qui me tient à cœur. »

Il faut de la créativité et de la persévérance pour réussir à impliquer tous les membres de l’équipe dans une même cause. « J’essaie de faire en sorte que ce soit amusant de travailler ici », dit Kim. Pour contribuer à la campagne Centraide, elle a organisé des barbecues hebdomadaires, une collecte de vêtements et d’articles ménagers, et des tirages de prix intéressants qui ont motivé son équipe à s’impliquer.

L’équipe était heureuse de pouvoir contribuer par le biais de retenues sur le salaire. C’était une importante source de financement. Le personnel était également reconnaissant de pouvoir verser leur don directement à des initiatives qui leur tiennent à cœur.

L’équipe se réjouit déjà à l’idée de participer à des projets encore plus ambitieux l’an prochain. « Plus nous serons nombreux à participer à cette campagne, plus nous améliorerons le sort de notre communauté », dit Kim.

Postuler ici