appliquericiarrow-downarrow-outlinkarrow-rightarrow-sliderdrag-cursorfacebookinstagramlinkedintwitterworkwithusyoutube
Accéder au contenu

Nous devons demander

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Non
Carrières
Retour aux nouvelles Page précédente

mai 25, 2023

Une bière qui redonne

Ça n’a pas été prouvé scientifiquement, mais il semble que la bière soit bien meilleure si, en la dégustant, on contribue aussi à un organisme de bienfaisance local. Les gens qui visitent le bar de la brasserie Wild Rose à Calgary afin d’y déguster une Patron’s Pint (chopine du client fidèle) sont d’accord avec cette affirmation.

Au cours des 20 dernières années, le bar de la brasserie Wild Rose organise le programme caritatif Patron’s Pint selon lequel 0,25 $ de chaque chopine d’une bière sélectionnée est remise à un organisme de bienfaisance local. La bière et l’organisme de bienfaisance diffèrent chaque mois. En mai, la bière Patron’s Pint choisie est la High Harvest et les dons sont versés aux services communautaires Closer to Home.

« Ce sont ces petits gestes qui améliorent la qualité de vie à Calgary », dit Adam Ward, le directeur général du bar.

Chaque année, grâce au programme Patron’s Pint, le bar verse entre 3 600 $ et 4 800 $ à des organismes de bienfaisance locaux.

Les organisations caritatives soutenues par le programme sont souvent proposées par des serveurs et serveurs du bar qui ont un lien avec cette organisation ou qui en ont entendu parler par un·e client·e.

Le programme Patron’s Pint est si populaire auprès des organismes locaux que les organismes des 18 prochains mois ont déjà été choisis.

« Le nombre de personnes qui visitent régulièrement le bar et affectionnent Wild Rose est remarquable », dit Adam. « Si une cause leur tient à cœur, elle nous tient aussi à cœur. »

En plus du programme Patron’s Pint, Wild Rose soutient des organismes locaux tous les ans grâce aux ventes de son brassin printanier, Sunday Fuzz. Pour chaque vente d’un emballage de 4 de cette bière saisonnière, la brasserie remet 0,25 $ à un organisme de bienfaisance. Cette année, la Sunday Fuzz permettra de soutenir l’organisme Chimo pour le bien-être assisté par l’animal et l’apprentissage (Animal Assisted Wellness and Learning Society).

En tant qu'acteur incontournable du quartier Currie de Calgary, c’est très important pour Wild Rose de redonner à sa communauté. Adam le résume bien : « nous ne pourrions exister sans ces gens qui nous visitent régulièrement ».

Postuler ici