mai 17, 2024
Unibroue gagne des médailles à la World Beer Cup
Unibroue a gagné de nouvelles médailles à la World Beer Cup 2024!
La médaille d’or dans la catégorie des Triples de style belge a été remise à La Fin du Monde pour une 36e fois, et pour la 3e fois en canette. C’est la 64e fois que La Fin du Monde remporte une médaille dans une compétition de bière.
Eau Bénite a également eu son moment de gloire lors de cette compétition; elle a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des bières fortes de spécialité de style belge. Il s’agit de la première médaille de la bière Eau Bénite en format canette et sa 4e au total.
« Je suis très fier de voir nos bières québécoises rayonner par leur savoir-faire au niveau mondial, » dit Martin B. Gagné, maître brasseur chez Unibroue.
La World Beer Cup est la plus grande compétition de bière au monde. Elle permet de récompenser les meilleures bières de 110 catégories représentant 172 styles de bières. Un panel de 280 juges provenant de 37 pays évalue minutieusement 9 300 inscriptions durant sept jours.
Les organisateurs de la World Beer Cup, première compétition professionnelle internationale de l’année, ont reçu des inscriptions de 2 060 brasseries provenant de 50 pays.
Félicitations à nos deux bières championnes!