déc. 5, 2024
Redonner à la communauté d’un bout à l’autre du Canada
L’heure est à la générosité chez les Brasseries Sleeman! Notre nous engageons soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons d’un bout à l’autre du pays. En 2024, nous avons soutenu plusieurs organismes de bienfaisance qui œuvrent pour le bien-être des gens de nos communautés.
Nous cherchons à soutenir des organismes qui contribuent à réduire l'isolement et à favoriser les contacts, et qui ont pour mission d’améliorer la qualité de vie des individus vulnérables.
Cette année, nous avons soutenu six organismes qui changent les choses en C.-B., en Alberta, en Ontario et au Québec.
C.-B.
Delta - Don de 5 000 $ à DiverseCITY
Cet organisme, qui dessert notamment Surrey, Langley, Delta, White Rock, offre, aux nouveaux canadiens et canadiennes, des programmes en matière d’inclusion, d’innovation et de culture, afin de les aider à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada. DiverseCITY offre des programmes de soutien en matière d'installation, de langue, d’emploi, de formation, de sécurité alimentaire, de santé mentale, d’individus de la communauté 2SLGBTQIA+ et de réfugiés.
Vernon - Don de 5 000 $ à Turning Points, au nom de la brasserie Okanagan Spring
Turning Points offre un éventail de services pour les personnes de la région de l’Okanagan. Cet organisme offre des services de proximité, des services d'hébergement et des options de logement aux personnes vulnérables qui sont ou risquent d'être en situation d’itinérance. Il offre également des programmes en matière d’emploi, de traitement des dépendances et de logements abordables.
ALBERTA
Calgary et Edmonton - Don de 10 000 $ à la banque alimentaire des vétérans de l’Alberta, au nom de la brasserie Wild Rose
La banque alimentaire des vétérans de l’Alberta offre un soutien aux personnes qui ont fait partie d’une des divisions des Forces armées canadiennes ou de la Réserve de l’armée canadienne, ainsi qu’aux premiers répondants. Cet organisme répond aux besoins en matière de sécurité alimentaire et offre d’autres ressources, notamment de l’aide financière, des thérapies individuelles ou de groupe, des vêtements et des services de buanderie.
ONTARIO
Guelph – Don de 10 000 $ à The Grove
Ce don permet d’appuyer The Grove’s Hub à l’université de Guelph, surtout ses étudiant(es). The Grove aide les jeunes adultes à se retrouver dans le système compliqué de santé mentale et à obtenir le soutien dont ils/elles ont besoin, au bon moment, en un seul endroit. The Grove s’associe à d’autres organismes dans la communauté pour offrir des ressources en matière de dépendances et de santé mentale, ainsi que des espaces inclusifs, de l’orientation professionnelle et une assistance en matière de logement. Elle fait également la promotion du bien-être en général.
QUÉBEC
Partout au Québec - Don de 5 000 $ aux Banques alimentaires du Québec
Ce réseau achemine des dons de nourriture aux gens qui en ont besoin partout au Québec. Cet organisme répond à plus de 2,9 millions de demandes chaque mois. Le réseau des Banques alimentaires du Québec mise sur la coopération entre plusieurs organismes ayant des objectifs similaires en sollicitant, récupérant et redistribuant des dons alimentaires et monétaires.
Chambly - Don de 5 000 $ à POSA au nom d’Unibroue
POSA (Porte Ouverte Sur l'Avenir) est un organisme communautaire qui vient en aide aux jeunes adultes âgés de 35 ans ou moins, en leur offrant, entre autres, de l’hébergement à leur sortie des centres jeunesse, une clinique, l’accompagnement de travailleurs de rue et la sécurité alimentaire. Unibroue appuie POSA depuis plusieurs années.
Tout au long de l’année, Brasserie Sleeman appuie plusieurs organismes qui offrent un soutien essentiel. Ces organismes sont True North Aid, United Way/Centraide, la Croix-Rouge (secours en cas de catastrophe) et notre propre Fonds Sleeman pour une eau meilleure qui offre des subventions aux organismes qui œuvrent pour la préservation de l'eau et l'accès à l'eau potable au Canada.
Chez les Brasseries Sleeman, nous sommes fiers et fières de faire partie de nos communautés et de les aider à devenir des endroits sains, où il fait bon vivre et s’épanouir.