appliquericiarrow-downarrow-outlinkarrow-rightarrow-sliderdrag-cursorfacebookinstagramlinkedintwitterworkwithusyoutube
Accéder au contenu

Nous devons demander

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Non
Carrières
Retour aux nouvelles Page précédente

mai 23, 2023

La Fin du Monde gagne une médaille d’argent au World Beer Cup 2023

Bien qu’elle ait été lancée il y a 29 ans, La Fin du Monde, de la brasserie Unibroue, continue de gagner des médailles. Au World Beer Cup 2023, la médaille d’argent de la catégorie « Triple de style belge » a été décernée à La Fin du Monde; 96 autres bières prenaient part à la compétition.

La Fin du Monde, reconnue pour ses notes céréalières, fruitées et épicées soutenues par une douce amertume, est une habituée du podium. En effet, il s’agit de la 62e médaille pour La Fin du Monde, chacune témoignant de sa saveur riche et raffinée.

L’année 2023 représente une année particulière pour cette bière dont l’histoire remonte à près de trois décennies. Nous avons consacré plus d’un an à la recherche et au développement de la refermentation de cette bière en canette plutôt que dans la bouteille traditionnelle.

« Unibroue a investi plusieurs millions de dollars en 2020 pour l’installation d’une ligne de production de canettes », dit Lisiane Jobidon, directrice nationale de marque. Cet investissement nous permet d’offrir nos bières emblématiques dans un format qui répond aux besoins changeants des consommateurs et consommatrices.

Ce format de canette refermentée de la Fin du Monde a retenu l’attention du jury des « Olympiques de la bière », qui lui a décerné la médaille d'argent.

« Les ventes de La Fin du Monde ont connu une croissance remarquable depuis le lancement en canettes, soit une augmentation de 21% au cours du premier trimestre de l’année », a déclaré Lisiane.

Unibroue, qui opère à Chambly, Québec depuis 1992, est lauréate de 427 médailles internationales, ce qui la qualifie de brasserie la plus médaillée du Canada.

La Fin du Monde est un hommage au Québec, terre d’accueil des explorateurs français du 16e siècle qui croyaient avoir atteint la fin du monde. Ceux et celles qui en font l’essai s’entendent pour affirmer qu’elle est unique au monde.

Postuler ici