sept. 30, 2024
Commémoration de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le lundi, 30 septembre, marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation ainsi que la Journée du chandail orange. C’est l’occasion pour tous les Canadiens et Canadiennes de réfléchir à l’histoire tragique des pensionnats et des traumatismes intergénérationnels qui affectent encore les Premières Nations, les Métis et les Inuits.
Chaque année, le 30 septembre, nous nous souvenons que Chaque enfant compte.
Les actions que pose les Brasseries Sleeman pour commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Il est important d’agir pour contribuer à la réconciliation. Les gestes posés par Brasseries Sleeman dans le cadre de la réconciliation comprennent:
- La remise d’un don de 10 000 $ à True North Aid, un organisme qui soutient les communautés autochtones nordiques et éloignées.
- Notre comité DEI a organisé un encan d’objets de fabrication autochtone pour son personnel. Le don à True North Aid d’une somme équivalente au total amassé lors de l’encan.
- La présentation d’un moment d’apprentissage à la réunion générale du septembre afin que le personnel en apprenne davantage sur l’histoire canadienne des pensionnats.
- La communication des événements organisés pour la vérité et la réconciliation sur le compte Instagram de la brasserie Okanagan Spring.
Nous encourageons tous les Canadiens à en apprendre davantage et à écouter le 30 septembre.