appliquericiarrow-downarrow-outlinkarrow-rightarrow-sliderdrag-cursorfacebookinstagramlinkedintwitterworkwithusyoutube
Accéder au contenu

Nous devons demander

Avez-vous l’âge légal pour consommer de l’alcool ?

Non
Carrières
Retour aux nouvelles Page précédente

sept. 30, 2024

Soutien pour la prochaine génération de femmes en STIM

Chez les Brasseries Sleeman, nous souhaitons éliminer les obstacles pour la nouvelle génération. C’est pourquoi nous avons créé la Bourse d’études pour une relève en effervescence. En offrant notre soutien aux personnes de genres divers durant leurs études, nous contribuons à leur ouvrir des portes et à respecter notre engagement envers une bière meilleure, des gens meilleurs et devenir meilleur.

Dans le cadre de ce programme, nous offrons deux bourses de 2 500 $ à des personnes qui sont aux études et qui s’identifient comme femmes, non binaires, transgenres ou bispirituelles, inscrites à des études brassicoles ou dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques dans un établissement d’études postsecondaires canadien. Nous remettons une bourse d’études à une personne inscrite dans un établissement anglophone et une personne inscrite dans un établissement francophone.

« Nos activités pour la Journée internationale des femmes ont été notre inspiration pour la création de ces bourses », déclare Adrienne Fox, directrice principale nationale des ressources humaines chez les Brasseries Sleeman. « Les femmes qui ont participé aux événements désiraient faire une différence pour les personnes qui suivront leurs traces. Grâce à ces bourses, nous facilitons un peu les choses pour les personnes qui n’ont pas toujours été bien accueillies dans notre secteur d'activité ».

Cette année, 130 personnes ont soumis leur candidature à la Bourse d’études pour une relève en effervescence.

En 2024, Brasseries Sleeman est fière d’offrir la bourse d’études à Michaela Gilks et à Angelica Grégoire.

Michaela est inscrite au programme spécialisé en physique de l’Université de Calgary et espère poursuivre des études supérieures en physique. Grâce aux connaissances qu’elle aura acquises durant ses études, Michaela se donne comme objectif d’élaborer des outils de diagnostic de troubles neurologiques.

Dans son formulaire de candidature, Michaela a fait part de son engagement à avoir une influence positive sur les autres. Elle est présidente de la conférence canadienne des étudiantes en physique de 2025 et la représentante officielle des étudiant(es) de premier cycle de la division pour l’égalité des genres en physique de l'association canadienne des physiciens et physiciennes. Ce rôle et ses autres activités bénévoles permettent à Michaela de déclarer : « Je me consacre à la représentation et à la valorisation des minorités de genre en physique ».

Angelica Grégoire étudie la biologie à l’Université de Saint-Boniface, au Manitoba. C’est en travaillant avec un groupe d’agronomes locaux que la passion d’Angelica pour ce domaine s’est manifestée. Elle désire encourager les jeunes femmes à étudier en agronomie et à faire carrière dans ce domaine. Angelica déclare: « Le plus de femmes que nous avons dans le domaine d'agriculture le plus que ça sera la norme et le plus que nous serons respectées et acceptées par les autres. »

En tant que membre des Jeunes manitobains des communautés associées (JMCA), Angelica s’est impliquée pour aider les jeunes francophones du Manitoba à devenir de futur(es) leaders dans leur communauté et à ressentir de la fierté pour leur culture et leur héritage canadien-français.

Grâce à de telles compétences et à une volonté de rendre le monde meilleur, les récipiendaires de la bourse de cette année accompliront certainement de grandes choses ! Félicitations Michaela et Angelica.

Postuler ici